Joyeux Noël
Durant cette troisième semaine de l’Avent, dans chaque classe, les élèves ont découvert comment se fête Noël dans le monde, comment partager avec d’autres une espérance de bonheur pour ce monde et comment agir pour ce bonheur. Ils ont perçu ce que représente l’esprit de Noël à partir d’une poignée de mots.
Les élèves de P5 et de P6 ont ajouté des couleurs à notre panneau en amenant à la crèche Marie et Joseph …
Ce matin, nous étions tous rassemblés pour célébrer la fête de Noël : après le temps des préparations, de l’émerveillement, de la réflexion, des attentions vient le temps de la joie et de la fête. La table est dressée. Nous pouvons accueillir « Jésus – petit enfant si grande promesse d’Amour de Dieu » et nous pouvons croire et espérer que cet Amour et cette lumière qu’il nous offre inondent de paix notre monde.
Depuis début décembre des « anges » ont annoncé à Marie, ont rassuré et encouragé Joseph, ont promis aux bergers … Ces messagers de Dieu discrets et peu connus s’invitent à notre table et veillent sur nos vies.
Les élèves attentifs ont chanté et participé. Leur spontanéité, leur présence ont donné vie et sens à ce rendez-vous.
Nous avons conclu avec quelques mots chargés de souhaits : « … emplis de cette espérance, devenons, nous aussi, de petites flammes d’Amour. Et si cela semble difficile, avant de se décourager, souvenons-nous qu’il suffit souvent d’un tout petit pas, d’un tout petit geste, d’un petit signe de la main, d’un tout petit sourire, d’un profond regard pour changer la vie de l’autre et pour y semer une graine de bonheur, d’espoir et de paix.
Enfin, les élèves des classes maternelles ont éclairé notre ciel avec de magnifiques étoiles
et les élèves de P6 ont déposé Jésus au centre de la crèche.
Le tableau est fini grâce à la petite touche colorée de tous.
A chacun et chacune belle quatrième semaine de l’Avent et Joyeux Noël.