Non classé

L’avez-vous vu?

4 décembre 2020

Les réponses ont fusé à cette question posée d’emblée dans chaque classe de primaire, en début de leçon, ce jeudi 03 décembre.

Ils en ont vu des choses apparues depuis jeudi dernier : Saint Nicolas, Père Noël, le sapin, la crèche, les guirlandes, les étoiles, les décorations, les lumières et illuminations, … toutes ces merveilles qui, comme chaque année, réapparaissent et colorent décembre. 

Mais cette année, ils ont aussi et surtout vu l’ange sur la façade en face de l’école … cet ange qui nous annonce le début de l’Avent et nous invite à nous préparer pour accueillir Jésus et fêter un Noël différent, un Noël bienveillant.

Cette année, l’Avent et son aboutissement s’invitent dans nos rues.

Cette année, les élèves découvriront de mardi en jeudi comment fêter Noël sans câlins, sans étreintes, sans assemblées, sans chorales mais les mains « désinfectées et créatives, ouvertes, accueillantes, à l’œuvre » avec le cœur chargé d’affection, d’attentions et de bonne volonté pour montrer et témoigner à tous combien un Noël différent nous permettra d’en fêter bien d’autres plus réjouissants les années futures. 

Ce fut pour certains un temps de partage intense. Des élèves ont exprimé leur lourd chagrin et d’autres ont écouté et réconforté.

Pour se voir avancer vers Noël, les élèves complèteront le visuel du hall. 

Ce jeudi, les élèves de P1 & P2 ont coloré les anges …